Consultation en cours

♿️ Handicap

Handicap : tous concernés, tous mobilisés

Jusqu'au
13 questions
5 minutes
8578 participants

Pourquoi cette consultation ?

Le 26 avril dernier, le président de la République a fixé, lors de la Conférence nationale du handicap, le cap ambitieux de la France pour faire respecter les droits des personnes handicapées. Cette priorité nécessite la mobilisation de tout le Gouvernement à travers une action interministérielle forte et continue. Elle implique également la sensibilisation de toutes et tous pour que notre société soit plus accessible et consciente du handicap.

Notre message est clair : les personnes handicapées sont des citoyens à part entière et non particulièrement à part. Ce n’est pas à eux de faire l’effort de l’inclusion, mais à nous de transformer notre société pour changer la donne.

À nous de décloisonner notre approche en donnant la parole aux personnes directement concernées, comme à l’ensemble des citoyens. À nous de faire tomber les stéréotypes autour du handicap. À nous d’agir concrètement pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.

Cette consultation constitue donc une étape essentielle dans la feuille de route du Président de la République et du Gouvernement. À quelques mois des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et alors même que le DuoDay 2023 bat son plein (il s’agit d’une journée qui offre la possibilité à des personnes en situation de handicap de suivre le quotidien d’un professionnel pour découvrir un métier et tisser des contacts), saisissons-nous de cette occasion pour vous donner la parole et aller plus loin dans notre action.

Le handicap, c’est l’affaire de toutes et tous. Que vous soyez une personne en situation de handicap ou pas, vous pouvez répondre à cette consultation.

Suivi de la consultation

La consultation en un clin d'œil

  • Consultation proposée par le ministère chargé des Personnes en situation de handicap
  • Objectif : Améliorer concrètement le quotidien des personnes en situation de handicap
  • Axe gouvernemental : Respect des droits des personnes en situation de handicap

Téléchargez l'application pour donner votre avis.